Un seul Gouvernement Mondial partie 1 de 5

17/08/2008 22:26 par dcamillevictoria



Illuminati-Nouvel ordre mondial 3 de 3

17/08/2008 22:23 par dcamillevictoria



Illuminati-Nouvel ordre mondial 2 de 3

17/08/2008 22:22 par dcamillevictoria



Illuminati-Nouvel ordre mondial 1 de 3

17/08/2008 22:21 par dcamillevictoria



CERCLES DE CULTURE

17/08/2008 21:35 par dcamillevictoria



L'inquiétant projet du Pentagone: Un vaccin contre la grippe aviaire dans un contexte de guerre biologique

17/08/2008 18:55 par dcamillevictoria

L'inquiétant projet du Pentagone: Un vaccin contre la grippe aviaire dans un contexte de guerre biologique

Il existe des preuves alarmantes qui ont été cumulées par des sources scientifiques sérieuses à l'effet que le gouvernement des États-Unis soit sur le point d'avoir ou aurait déjà une « arme » qui porte le nom de grippe aviaire. Si les reportages sont exacts, cela pourrait déclencher une nouvelle pandémie sur la planète. Une pandémie qui pourrait être plus dévastatrice que l'épidémie de grippe espagnole de 1918 et qui a tué environ 30 millions de personnes dans le monde avant de se résorber. Les expériences du Pentagone et de l'Institut national de la santé des États-Unis réalisées avec les restes congelés du virus de 1918 sont de la pure folie scientifique. Est-ce que les États-Unis sont sur le point de déclencher une nouvelle pandémie sélective raciale dans le cadre d'un processus obligatoire de vaccination avec un vaccin prétendument fabriqué « contre » la grippe aviaire?



L'inquiétant projet du Pentagone: Un vaccin contre la grippe aviaire dans un contexte de guerre biologique
 
Par F. William Engdahl
Global Research
Jeudi le 14 août 2008


Il y a des raisons de croire que ces divisions de l'industrie pharmaceutique internationale agissent de concert avec le gouvernement des États-Unis pour développer une substance du virus H5N1 génétiquement modifiés susceptible d'engendrer une pandémie créée par l'homme, et qui pourrait être plus mortelle que la pandémie de la « grippe espagnole » de 1918 à laquelle on attribue la perte de 30 millions de vies humaines. (1)

Rima E. Laibow, MD, chef de la Fondation des Solutions Naturelles, un groupe de surveillance citoyenne qui surveille l'industrie pharmaceutique [déclare que] : « Notre meilleure estimation réalisée par nos renseignements est que la pandémie de grippe aviaire a déjà été créée par le génie génétique aux États-Unis, en fusionnant le mortelle génome de la pandémie de 1918, la mal nommée « grippe espagnole, » avec l'ADN du virus inoffensif H5N1 dans une culture de croissance à base de cellules du rein de l'homme et ce, selon l'Institut Nationale de la Santé et le fabricant du vaccin. Certains virologues croient que cela permettra au virus mutant créé par l'homme de reconnaître les cellules humaines lui permettant ainsi de les envahir. » (2)

Si cela est vrai, tel que le souligne Laibow, « Un fait à la base de la virologie est que le public n'a pas été informé qu'il est impossible de créer un vaccin contre un virus qui n'existe pas encore. Les efforts de relations publiques [vont dans le sens] contraire, SI un vaccin contre la grippe aviaire est développé dans sa forme pandémique, cela signifie que le virus pandémique devait déjà exister, [avant cette] période, fin de la discussion. » (3)

Le génome [du virus] de la pandémie de 1918, dite « grippe espagnole, » a récemment été intentionnellement ressuscité par le gouvernement des États-Unis à partir d'un cadavre congelé d'une personne morte de la grippe en 1918 en Alaska. En raison de cette résurrection, la grippe aviaire et son « vaccin » représentent maintenant une menace importante à la santé publique.

La grippe espagnole, qui n'avait rien d'espagnol, a été créée aux États-Unis dans l'un des premiers programmes d'armes biologiques et elle fut injectée à des jeunes hommes en bonne santé (c'est-à-dire, des « soldats ») au cours de la première vaccination obligatoire dans l'armée pendant la Première Guerre mondiale. La « grippe espagnole, » née dans des bases militaires américaines du Kansas, est l'une des pandémies les plus mortelles de l'histoire moderne. Elle a également été l'une des armes biologiques les plus réussies et à n'avoir jamais été créées jusqu'à ce jour. L'Aspartame et la compagnie Tyson Foods Inc en doutent.

À ce jour, il y a seulement eu qu'environ 385 cas humains de grippe aviaire repérés dans le monde entier (en supposant que ces indications sont fiables, bien sûr), causant 243 décès. Afin de mettre en perspective l'absurdité de tout ces efforts, Laibow souligne que la mort subite découlant de problèmes cardiaques, que les chercheurs croient fortement associée à la consommation d'aspartame, est l'une des principales causes de mort qui par exemple, selon le Centre de contrôle des maladies, aurait tué 460,000 Américains en 1999 et les chiffres continuent d'augmenter (www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/mm5106a3.htm.)

Mais, l'aspartame ne fait pas l'objet de critiques. Il est intéressant de voir une note de bas de page au sujet de l'Aspartame que la compagnie pharmaceutique de Chicago qui détient le brevet de l'aspartame, GD Searle & Co., était en danger de perdre sa licence de la Food and Drug Administration du gouvernement des États-Unis dans les années 1980 jusqu'à ce que Donald Rumsfeld, qui n'était alors pas membre du gouvernement, soit nommé Président de la Searle. Rumsfeld a utilisé ses contacts à Washington pour obtenir de la Food and Drug Administration l'approbation [nécessaire pour la mise en marché de] l'aspartame et ce, malgré des tests connus démontrant de graves effets sur la santé des rats.

Tel que je l'ai grandement documenté dans mon livre, « Les semences de la destruction: L'ordre du jour cachée de la manipulation génétique, » le même Don Rumsfeld est devenu président et principal actionnaire d'une compagnie pharmaceutique californienne, Gilead Sciences Inc, qui a développé et breveté le Tamiflu en 1996, d'abord pour servir de médicament contre le SIDA et plus tard, comme vaccin contre la grippe aviaire H5N1. En 1997 Donald H. Rumsfeld a été nommé président du conseil d'administration de la Gilead Sciences, où il est demeuré jusqu'au début de 2001, date à laquelle il est devenu Secrétaire à la défense. Occupant alors les fonctions de Secrétaire à la défense, il a refusé de vendre ses actions lorsque sont survenues des allégations de conflit d'intérêt parce qu'il avait ordonné l'achat d'une valeur de 1 milliard de dollars de Tamiflu destiné à être injecté au personnel militaire américain en guise de « précaution.» Par la suite, il a été prouvé que le Tamiflu ne pouvait en aucun cas servir d'antidote contre le virus H5N1 et que ses effets secondaires sont parfois très graves.

Laibow ajoute: « Compte tenu de la scandaleuse absence de preuve d'une quelconque menace d'un virus H5N1 qui ne soit pas de fabrication humaine, comment pouvons-nous expliquer que l'administration Bush dépense des milliards de dollars pour préparer chacun des 50 États à ce qu'ils appellent « l'inévitable pandémie de grippe aviaire, » que l'on prétend qu'elle pourrait tuer la moitié ou plus de tous les Américains et une proportion équivalente de personnes à travers le monde? » (4)

Encore plus inquiétant, le 3 juin, Associated Press a rapporté que « Tyson Foods Inc a commencé à tuer et à enterrer les carcasses de 15,000 poules d'un troupeau qui ont été testés positifs à l'exposition d'une souche de la grippe aviaire dans le nord-ouest de l'Arkansas, selon ce qu'à déclaré mardi un responsable de l'État. »

Tyson Foods est le plus grand producteur industriel de poulets dans le monde et ils ont maintes fois été critiqués pour les mauvaises conditions d'élevage et d'abattage. En janvier 2005, le Vérificateur général des États-Unis (appelé en France la Cour des comptes) a présenté un rapport au Sénat des États-Unis intitulé « La sécurité dans le secteur de la viande et de l'industrie de la volaille, » dans lequel il conclut que la viande et les usines de transformation de produits de la volaille ont « l'un des taux les plus élevés de blessures et de maladies de toute l'industrie. » Il a cité l'exposition à des « produits chimiques dangereux, au sang, aux matières fécales, des problèmes qui sont aggravés par une mauvaise ventilation et souvent par des températures extrêmes. Les travailleurs sont généralement confrontés à des conditions dangereuses, à un environnement très bruyant et ils doivent travailler dans des espaces restreints avec de la machinerie et des outils dangereux. »

L'industrialisation de l'élevage du poulet et de l'abattage aux États-Unis a progressé au point qu'en 2003, date où les premiers cas du virus de grippe aviaire H5N1 ont été signalés en Asie, cinq compagnies multinationales géantes de l'agro-industrie dominaient les secteurs de la production et de la transformation de viande de poulet aux États-Unis. Les cinq entreprises étaient Tyson Foods, la plus imposante au monde; Gold Kist Inc; Pilgrim's Pride; ConAgra Poultry; et Perdue Farms. (5) La plupart des cas où est apparue la grippe aviaire en Asie ont été attribués à de telles usines de poulets de grande envergure. (6)

En mai de cette année, Canadian Press de Toronto a rapporté que : « Une expérience visant à combiner le virus de la grippe aviaire H5N1 à une souche de grippe humaine dans un laboratoire a produit un nombre étonnant de virus hybrides qui sont biologiquement en bonne santé, selon ce que révèle une nouvelle étude. Et même si aucun des virus sortis de cette progéniture n'était aussi virulent que le virus H5N1, environ un sur cinq étaient mortels à faible dose pour les souris, démontrant ainsi qu'ils ont conservé au moins une partie de la puissance de leurs dangereux parents. » (7)

L'article de Toronto se poursuit comme suit. « Ce travail permet de croire que dans des conditions parfaites - et personne n'est clair quant à savoir qu'elles sont toutes ces conditions - les deux types de virus de la grippe pourraient s'échanger des gènes de manière à pourmettre au virus H5N1 d'acquérir la capacité de déclencher une pandémie. Ce processus est appelé réassortiment. Cette étude permet simplement de démontrer exactement ceci: Il y a un risque que ce virus puisse se réassortir avec succès avec un virus humain, » a déclaré Richard Webby, directeur du Centre de recherche sur la grippe à l'hôpital St-Jude de Memphis au Tennessee qui collabore avec l'Organisation mondiale de la santé. » (8)

La recherche sur les armes biologiques du Pentagone

Le professeur de biologie moléculaire de Harvard, Mathew Meselson, un scientifique très respecté dans le domaine de la guerre chimique et biologique, confirme que le gouvernement des États-Unis a longuement étudié et mis au point par le passé des armes biologiques. Meselson décrit une installation étasunienne au nord de la ville de Terre Haute en Indiana, construit en 1944 et qui produisait 4 bombes à l'anthrax de 500,000 livres par mois lorsqu'elle fut au plus grand de ses activités.

Meselson faisait parti d'une équipe qui a prouvé la fuite accidentelle d'anthrax dans une installation soviétique en 1979, réfutant ainsi les accusations de guerre biologique au Laos et au Cambodge à la fin des années 1970, et il a été une force motrice derrière la vulgarisation de la Convention sur les armes chimiques de 1994.

Depuis son arrivée au pouvoir, l'administration Bush-Cheney a beaucoup fait pour affaiblir cette Convention sur les armes chimiques ainsi que celles sur les armes biologiques. L'une des premières lois de George W. Bush à titre de président en début d'année 2001 consistait à s'opposer à un projet de Protocole international sur les armes biologiques et toxiques, sans explication, ce qui a entraîné la fin des pourparlers.

Dans une étude réalisée en 2004, l'Association médicale britannique a lancé un avertissement à l'effet que le monde n'est peut-être qu'à seulement quelques années d' « armes biologiques terrifiantes capables de tuer seulement les personnes de certains groupes ethniques, » en citant les progrès réalisés dans la technologie des armes génétiques. (9)

Le Département de la sécurité intérieur des États-Unis (le Homeland Security) a fait une annonce des plus inquiétante en plaçant une commande de production et de stockage d'un vaccin contre une grippe pandémique: « Le gouvernement américain prend des mesures pour réduire la nécessité de prendre des décisions dans la distribution des vaccins en soutenant les efforts visant à accroître les capacité de production de vaccins contre la grippe. D'importants fonds de financement sont octroyés pour développer de nouvelles technologies de vaccin qui puissent permettre la production d'un nombre suffisant de vaccins contre une grippe pandémique pour toute personne des États-Unis qui souhaite se faire vacciner dans les six premiers mois suivants la déclaration d'une pandémie. » (10) Un rôle curieux [conféré à] l'entreprise Sanofi Pasteur.

Depuis 2004, le gouvernement des États-Unis finance le développement d'un vaccin contre le virus H5N1 de la manière la plus rapide qui soit. L'entreprise Sanofi Pasteur située dans la ville de Swiftwater en Pennsylvanie, une filiale de la géante firme pharmaceutique française, la troisième plus grande au monde, a fabriqué un vaccin inactif provenant d'un virus H5N1 isolé en 2004 en Asie du Sud-est. Sanofi Pasteur, une division de l'entreprise française Sanofi-Aventis, a obtenu le 11 mai 2004 un contrat de l'Institut national des maladies allergiques et infectieuses du gouvernement des États-Unis, qui fait partie de l'Institut nationale de la santé, pour fabriquer le vaccin anti-H5N1. (11)

En avril 2007, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé le vaccin développé par Sanofi Pasteur pour le virus H5N1 même si un an auparavant, la FDA avait déclaré que Sanofi Pasteur produisait des vaccins Fluzone contaminés. (12) Le vaccin anti-H5N1 approuvé par la FDA n'est apparemment pas vraiment efficace dans le cas de l'éclosion d'une grippe aviaire transmissible d'homme à homme. Lorsqu'elle fit l'annonce de son approbation, la FDA a déclaré, « deux injections faites en 28 jours peut fournir une protection « limitée » si une pandémie se produit. Environ 45% des personnes qui ont reçu le vaccin lors d'une étude ont développé une réponse immunitaire au virus. » (13)

Jusqu'à présent, le virus H5N1 n'a pas muté en une forme qui puisse facilement se transmettre d'une personne à l'autre. Ne serait-ce pas plutôt dans cette voie que les chercheurs de Sanofi Pasteur et différents autres laboratoires sous contrat avec le gouvernement des États-Unis se sont engagés? Si tel était le cas, ce serait classé formellement TOP SECRET. Le respecté magazine britannique, New Scientist, a commenté: « Si le virus H5N1 devait muter, il est difficile de savoir si les vaccins développés aujourd'hui seront efficaces contre une souche pandémique. Les fabricants pourraient adapter un nouveau vaccin à cette souche, mais les méthodes de production actuelles nécessiteraient des mois. » (14)

Le magazine a signalé que la recherche sur le vaccin de l'entreprise Sanofi a été réalisée par l'Institut nationale de la santé dans le cadre des efforts du gouvernement des États-Unis visant à se préparer à une pandémie de grippe. Les principales questions consistent à savoir s'ils se préparent à « une pandémie de grippe »ou s'ils préparent une pandémie de grippe. Pourquoi le gouvernement des États-Unis dépense-t-il des centaines de millions de dollars des contribuables pour stocker ce vaccin anti-H5N1 qui probablement ne fonctionnera pas lors d'une telle pandémie?

Le 2 juillet 2008, le quotidien London Daily Telegraph a rapporté que « Trois médecins polonais et six infirmières font face à des poursuites criminelles parce qu'un certain nombre de sans-abri sont décédés à la suite d'essais d'un vaccin contre le virus H5N1 de la grippe aviaire. » (15)

Le reportage ajoute que le personnel médical de la ville septentrionale de Grudziadz, ont fait l'objet d'une enquête sur les essais réalisés l'an dernier sur 350 personnes sans-abri ou sur personnes pauvres qui a fait dire aux procureurs qui participent à l'enquête que les essais ont été réalisés avec un vaccin de ce virus hautement contagieux qui n'avait [auparavant] jamais été testé. Les autorités affirment que les prétendues victimes ont reçu 3 euros pour tester ce qu'ils croyaient être un vaccin contre la grippe classique, mais selon les enquêteurs, il s'agissait en fait d'un médicament contre la grippe aviaire. Le directeur d'un centre de sans-abri de Grudziadz, Mieczyslaw Waclawski, a déclaré à un journal polonais que l'an dernier, 21 personnes de son centre sont mortes, un chiffre bien au-dessus de la moyenne d'environ huit personnes.

Le rapport polonais ne précise pas s'il s'agissait du vaccin en cours de développement dans le cadre du contrat donné à l'entreprise Sanofi-Pasteur par le Homeland Security du gouvernement des États-Unis. Toutefois, il est connu que Sanofi-Pasteur produit de grandes quantités d'un tel vaccin dans une usine qu'ils possèdent en Chine.

Le Docteur Laibow déclare que le « vaccin contre une pandémie de grippe aviaire » devait être livré aux États-Unis ce mois-ci par le fabricant français de vaccins, Sanofi Pasteur, à partir d'une installation qu'ils possèdent en Chine là où le vaccin est produit. Le gouvernement des États-Unis a publié en juillet son plan de distribution du « vaccin. » Laibow craint un scénario plus sinistre de propagation volontaire d'agents pathogènes de grippe aviaire parmi la population qui pourraient obliger le déploiement de mesures telles que la loi martiale et la vaccination forcée ayant pour résultat des morts par millions et qui pourraient être imminentes. Le virus de la grippe espagnole réactivée par le Pentagone.

En 2003, des scientifiques de l'armée des États-Unis ont créé le virus de la « grippe espagnole » en laboratoire. Selon une déclaration publiée à l'époque par un organisme de surveillance, qui porte le nom de Projet Sunshine, et qui surveille les recherches réalisées sur les armes biologiques et chimiques au sein du gouvernement des États-Unis a publié une déclaration à l'effet que « Le virus de la grippe espagnole qui a tué entre 20 à 40 millions de personnes en 1918 est actuellement en reconstruction. Plusieurs gènes du virus extrêmement meurtrier de la grippe de 1918 ont été isolés et introduits dans des souches de grippes contemporaines. Ils se sont avérés mortels pour les souris, alors que le virus développé à partir de gènes d'un type de virus de la grippe actuelle n'avait aucun effet. Ces expériences peuvent facilement être détournées à des fins militaires, alors qu'elles fournissent peu d'avantages d'un point de vue médical ou de santé publique. »

Ils poursuivent en disant que « La grippe espagnole de 1918 était hautement infectieuse et – en comparaison aux virus de la grippe contemporains – elle a tué un pourcentage très élevé des personnes infectées, dont de nombreux jeunes. La grippe espagnole à elle seule a réduit de 10 ans l'espérance de vie aux États-Unis en 1918. Par conséquent, les virus grippaux sont perçus aujourd'hui comme une grave menace de guerre biologique. Il y a seulement deux semaines, 15 millions de dollars en subventions de recherche ont été octroyés aux États-Unis afin de développer des mesures de protection principalement contre une attaque bioterroriste avec des virus de la grippe. »

La déclaration ajoutait que: « Malgré la nature dangereuse du virus de 1918, les efforts visant à le reconstruire ont commencé au milieu des années 1990, lorsque le Dr Jeffrey Taubenberger de l'Institut de pathologie de l'armée des États-Unis à Washington a réussi à récupérer et à séquencer les fragments d'ARN viral à partir de tissus préservés de victimes de 1918. Dans le prochain numéro de la revue scientifique Emerging Infectious Diseases de nouvelles informations génétiques à l'égard du virus de la grippe de 1918 seront publiées. »

Plus inquiétant encore, ils rapportent que : « Après avoir (partiellement) déchiffré la séquence génétique du virus, les scientifiques sont allés plus loin et ils ont commencé à ramener la grippe espagnole en vie. Sans que le public n'en soit informé, ils ont réussi à créer un virus vivant contenant deux gènes [du virus] de 1918 et qui se sont avérés être très meurtriers lors d'expérimentations animales. Ces expériences sont seulement une étape génétique visant à sortir entièrement de sa bouteille le démon de 1918. » (16)

Ils concluent: « La résurrection de la grippe espagnole n'est ni nécessaire ni justifié au point de vue de la santé publique. Il semblerait que les récentes expériences ont permis d'évaluer l'efficacité des antiviraux actuels sur le virus reconstitué de 1918. Mais il n'aurait guère été nécessaire d'avoir des antiviraux contre la souche de 1918 si en premier lieu, la souche [de la grippe] de 1918 n'avait pas été recréée. « Ça n'a tout simplement pas de sens scientifique de créer une nouvelle menace uniquement dans le but de développer des antidotes contre cette menace. » Tel que l'explique Jan van Aken, biologiste au Sunshine Project : « La caractérisation génétique des souches de la grippe a d'importantes applications biomédicales. Mais il n'est pas justifié de recréer cette souche éradiquée particulièrement dangereuse qui pourrait causer des ravages si elle était relâchée [dans l'environnement], délibérément ou accidentellement. » (17)

Permettez-nous d'espérer sincèrement que rien de tel ne se produira, mais comme le fait remarquer dans un autre contexte le professeur Stephen Block, biophysicien à l'Université Stanford possédant plusieurs années d'expérience dans des recherches biologiques confidentielles réalisées pour le Pentagone et le gouvernement des États-Unis : « Nous sommes tentés de dire que toute personne saine d'esprit n'utiliserait jamais ces choses. » Et le professeur Block ajoute: « Mais ce n'est pas tout le monde qui est sain d'esprit… » (18) Sanofi Pasteur produit le vaccin anti-H5N1.

Le 28 avril de cette année, dans un communiqué de presse officiel publié par les sièges sociaux de Sanofi Pasteur à Swiftwater en Pennsylvanie et à Lyon en France, la société a déclaré: «Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi-Aventis, annonce aujourd'hui que le Département américain de la Santé (U.S. Department of Health and Human Services) a réceptionné un nouveau lot de vaccin H5N1 sous forme de concentré en vrac, correspondant à une quantité équivalente à 38,5 millions de doses de vaccin élaborées à partir d'une nouvelle souche de grippe aviaire. Cette livraison, qui s'inscrit dans le cadre d'un contrat pluriannuel signé avec le Département américain de la Santé au titre de son programme de préparation à la pandémie, s'élève à 192,5 millions de dollars et sera comptabilisée au deuxième trimestre 2008. » (19)

Puis, le 16 juin de cette année, Sanofi Pasteur a publié un communiqué annonçant qu'elle va « donner 60 millions de doses de vaccin H5N1 à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur trois ans pour la constitution d'un stock de réserve international. »

Le président directeur général de Sanofi Pasteur, Wayne Pisano, a déclaré dans le communiqué que « le virus H5N1 circule actuellement dans certaines régions parmi les plus pauvres du monde et l'irruption d'une grippe pandémique pourrait frapper des populations ayant un accès limité aux vaccins. Cette donation de vaccin H5N1 a pour but de répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. En plus de soutenir les efforts des gouvernements, il est essentiel que l'industrie collabore avec les organisations internationales telles que l'OMS, la Fondation Bill et Melinda Gates et d'autres organismes de santé mondiale. Ainsi, il sera possible de constituer un stock de réserve de vaccins pour les pays en voie de développement, prêt à être déployé sur le terrain dans le cas où une pandémie de grippe viendrait à être déclarée. » (20)

La Fondation Bill et Melinda Gates, en plus d'être un soutien financier pour la soi-disant Arche de Noé végétale en Arctique, a consacré des milliards de sa Fondation pour soutenir le contrôle de la croissance démographique principalement en Afrique. Parmi les autres projets - et pareillement à la Fondation Rockefeller - ils sont en train de financer l'Alliance pour une Révolution Verte en Afrique, avec pour responsable l'ancien secrétaire général de l'ONU, M. Kofi Annan. (21)

Le principal fabricant mondial du vaccin contre la grippe, Sanofi Pasteur, produit environ la moitié des vaccins contre la grippe distribués dans le monde. Aux États-Unis, ils ont produit plus de 40 % des vaccins contre la grippe distribués pour la saison grippale de 2007-2008. Le fait que le gouvernement des États-Unis ait fait revivre le virus de la grippe espagnole de 1918 afin de réaliser des « tests » indique que tout est possible. Il y a dans ce monde certaines personnes qui ne sont pas « saines d'esprit. » Que Dieu nous garde qu'il n'en soit pas ainsi dans ce cas.

Article original anglais :
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=9833

Traduction de Dany Quirion pour
Alter Info

F. William Engdahl est associé de Mondialisation.ca/Global Research. Il est l'auteur de Pétrole, une guerre d'un siècle : L'ordre mondial anglo-américain, et de Seeds of Destruction: The Hidden Agenda of Genetic Manipulation.

Notes

1 Alfred W. Crosby, America's Forgotten Pandemic: La grippe de 1918, Cambridge, Cambridge University Press, 1989, pp.207-8. La grippe espagnole était inhabituelle dans la mesure où elle s'est attaquée aux nouveaux-nés ainsi qu'aux personnes âgées. Crosby a décrit ses effets: « une maladie qui a transformé les personnes en couleurs de cendres humides et qui s'est logé dans les fluides de leur corps et qui a inspiré des noms tels que « violet de la mort. »

2 Rima E. Laibow, M.D., Weaponized Avian Flu Intelligence Report, in http://www.healthfreedomusa.org/?p=742

3 Ibid.

4 Ibid.

5 F. William Engdahl, Saat der Zerstörung: Die dunkle Seite der Gen-Manipulation, Kopp Verlag, Rottenburg am Neckar, 2007, pp. 269-271.

6 GRAIN, Fowl Play: L'industrie de la volaille joue un rôle central dans la crise de la grippe aviaire, http://www.grain.org/go/birdflu, Février 2006. Dans leur rapport, ils notent: « La transformation de la production de volaille en Asie au cours des dernières décennies est stupéfiante. Dans les pays d'Asie du Sud, là où l'on retrouve la plupart des cas d'éclosion de grippe aviaire, ont y retrouve de façon concentré - en Thaïlande, en Indonésie et au Vietnam – une croissance de la production qui s'est multipliée par huit depuis 30 ans, passant d'environ 300,000 tonnes métriques (tm) de viande de poulet en 1971 à 2,440,000 tm en 2001. La production de poulet de la Chine a triplé au cours des années 1990 à plus de 9 millions de tonnes par an. » (Cité dans Engdahl, op. Cit., P. 288.).

7 En outre, un rapport d'un organisme canadien, Beyond Factory Farming, a décrit les mécanismes de transmission probable par les géants centres industrialisés de production de poulet : « En Thaïlande, en Chine et au Vietnam, il s'est développé de très grands secteurs industriels de la volaille qui a augmenté de façon spectaculaire au cours des dix dernières années. Les grandes compagnies de volaille possèdent des millions d'oiseaux, des poussins éclosent afin de pourvoir à d'autres opérations intensives de volailles, l'exportation d'oiseaux vivants et d'œufs à des pays comme le Nigeria (là où la première éclosion hautement pathogène de grippe aviaire en Afrique a récemment été signalée) et elles produisent des aliments et elles exportent de la nourriture qui, souvent, comprend des « déchets » (c'est-à-dire, du fumier) dans les ingrédients.
[…]
« Le fumier qui peut contenir le virus vivant se répand sur les terres agricoles avoisinantes, ou il est exporté comme engrais, et par ruissellement il est susceptible de s'introduire dans les eaux de surface là où les oiseaux sauvages s'alimentent et se reposent. Le fumier de poulet se retrouve même dans les combinaisons alimentaires (la moulée) destinées à alimenter les poissons et dont on fait usage dans l'industrie de l'aquaculture, là où ils sont introduits directement dans l'environnement aquatique. Les oiseaux sauvages et la volaille ayant été victimes de la grippe aviaire hautement pathogène en Asie, en Turquie et au Nigeria semblent avoir été directement exposés à la grippe aviaire hautement pathogène par un virus originaire des fermes industrielles. En Asie, tout un troupeau de canards sauvages sont morts de la grippe aviaire après qu'ils soient entrés en contact avec la maladie sur un lac près d'une ferme d'élevage de poissons qui utilise, pour alimenter les poissons d'élevage, une moulée faite de déchets [NDT : autrement dit de fumier] de volaille provenant d'une ferme industrielle. En Turquie, un abattage massif de troupeaux de basse-cour et la mort de trois enfants – sont survenus après qu'une ferme à proximité ait vendu à prix réduits des oiseaux malades ou mourants. Le Nigeria possède un important secteur de production de volaille insuffisamment réglementé qui s'approvisionne de poussins d'élevage en Chine. » (Engdahl, op. Cit., P. 289)

8 Une étude démontre que la mutation de la grippe aviaire en un virus de grippe humaine pourrait se produire, La Presse Canadienne, Toronto, non daté. Mai 2008.
Ibid.

9 F. William Engdahl, op. Cit., Pp. 262-263.

10 United States Department of Homeland Security, Health & Human Services Department, Guidance on Allocating and Targeting Pandemic Influenza Vaccine, p. 2, accessed in http://www.pandemicflu.gov/vaccine/allocationguidance.pdf.

11 NIH News, NIAID Initiates Trial of Experimental Avian Flu Vaccine, Washington, D.C., March 23, 2005, accessed in http://www3.niaid.nih.gov/news/newsreleases/2005/avianfluvax.htm.

12 Quoted in, sanofi pasteur, The Largest Company In The World Devoted To Human Vaccines, April 18, 2007, accessed at http://noonehastodie.blogspot.com/2007/04/sanofi-pasteur-largest-company-in-world.html

13 The New Scientist, US Approves First Bird Flu Vaccine for People, 17 April, 2007, accessed at http://www.newscientist.com/channel/health/bird-flu/dn11626-us-approves-first-bird-flu-vaccine-for-people.html

14 Ibid.

15 Matthew Day, Homeless people die after bird flu vaccine trial in Poland, Daily Telegraph, July 2, 2008, accessed in http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/poland/2235676/Homeless-people-die-after-bird-flu-vaccine-trial-in-Poland.html.

16 The Sunshine Project, Lethal Virus from 1918 Genetically Reconstructed: US Army scientists create ‘Spanish Flu' virus in laboratory - medical benefit questionable, 9 October 2003, accessed at http://www.sunshine-project.org/publications/pr/pr091003.html.

17 Ibid.

18 Cité dans F. William Engdahl, op. Cit., P. 277.

19 Press Release of Sanofi Pasteur, U.S. Government accepts $192 million of sanofi pasteur H5N1 bulk vaccine antigen for pandemic stockpile: Vaccine for new strain of virus broadens government readiness program, April 28, 2008, accessed at
http://198.73.159.214/sanofi-pasteur2/ImageServlet?imageCode=22971&siteCode=SP_CORP

20 Press Release of Sanofi Pasteur, Sanofi Pasteur to donate 60 million doses of H5N1 vaccine to WHO over 3 years for its influenza vaccine global stockpile, June 16, 2008, accessed at
http://198.73.159.214/sanofi-pasteur2/ImageServlet?imageCode=22987&siteCode=SP_CORP.

21 William Engdahl, ‘Doomsday Seed Vault' in the Arctic: Bill Gates, Rockefeller and the GMO giants know something we don't, in Global Research, December 4, 2007, accessed in http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=7529


Samedi 16 Août 2008
danyquirion@videotron.ca

La BBC dévoile enfin la « vérité » sur l’effondrement du WTC7

17/08/2008 16:37 par dcamillevictoria

La BBC dévoile enfin la « vérité » sur l’effondrement du WTC7

Le 6 juillet 2008, presque sept ans après les événements survenus le 11 septembre 2001, et à la veille de la troisième commémoration des attentats de Londres, la BBC diffusera un documentaire censé expliquer le pourquoi du comment de l’effondrement de la tour n° 7 du World Trade Center. A première vue, la bande-annonce met l’eau à la bouche tant les témoignages semblent aller à l’encontre de l’hypothèse - non officielle et plus que suspecte - relayée par l’administration Bush, à savoir la mise en cause des incendies disparates uniquement. Doit-on s’attendre à un tremblement de terre ou à un coup d’épée dans l’eau ?

Que d’émotions en perspective ! On dirait le teaser d’un film hollywoodien.

Pour rappel, le rapport final et officiel de la Commission publié par le gouvernement américain en juillet 2004 (ainsi que celui du FEMA) ne fait jamais mention de l’effondrement de la tour n° 7, tout simplement. Un gratte-ciel en structure d’acier de 47 étages, de 174 m de hauteur, tombant à la vitesse de la chute libre plusieurs heures après les deux premières tours, accueillant entre autres des bureaux de la CIA, des services secrets, du ministère de la Défense (DOD), du ministère du Revenu (IRS), de la Commission des valeurs mobilières (SEC), et le Bureau des urgences du maire Giuliani (OEM). Une broutille aux yeux des experts investigateurs triés sur le volet en charge d’élucider le mystère ; nul besoin d’en faire état.

Voici l’avis de Danny Jowenko, expert en démolition contrôlée.

 



Non seulement la chaîne télévisuelle anglaise nous promet que toute la lumière sera faite sur les causes de la destruction totale, mais nous devrions également savoir pourquoi une journaliste de la BBC a annoncé en direct l’effondrement de la tour… quelques minutes avant l’effondrement, comme on peut le constater ici.



Alors, si le documentaire est du même acabit que celui de Stéphane Malterre diffusé sur Canal+, inutile d’espérer quelconque « révélation ». Le but étant de décrédibiliser le mouvement pour la vérité. Un intérêt soudain sept ans après les faits ? Une soif de justice ?

Et dans le cas contraire ?

 

Si la BBC s’apprête à démontrer que le WTC7 a bien été démoli via des explosifs, il faudra également expliquer le stratagème permettant de placer les charges et déplacer tout le matériel nécessaire à l’insu des occupants (et quels occupants !) du gratte-ciel. Pour parvenir à le faire s’effondrer de la sorte, il faudrait s’atteler à la tâche des jours voire des semaines avant les événements fatidiques, sans éveiller de soupçons de la part des agents de la CIA et des militaires, tous les fonctionnaires sur les lieux, naïfs et crédules comme tout le monde s’en doute.

 

Bref, nous verrons bien si la BBC surfe sur la vague de la déontologie, du pragmatisme et de la raison. Ou si elle nage dans les eaux troubles de la désinformation, de l’omerta et du silence, comme ce fut le cas jusqu’à présent. Le documentaire devrait a priori faire beaucoup de bruit si la présence d’explosifs est confirmée, et engendrer une enquête collatérale sérieuse relative à l’effondrement des tours n° 1 et 2. Mais, à mon humble avis, il ne faut pas rêver.

 

A la fin de la bande annonce, on peut lire « Le mystère final du 11/09/2001… résolu ? ». S’il n’y avait que le WTC7 qui posait problème dans cette affaire…

 


Vent Solaire prévu entre 2010 et 2012

17/08/2008 15:45 par dcamillevictoria

Vent Solaire prévu entre 2010 et 2012

vent solaire 2012

Il existe plusieurs articles qui décrivent l’activité de notre soleil en 2012, 2011, sur le site de la NASA. Voila la traduction de ces articles en français. Certaines formulations, explications et démonstrations de la NASA (en anglais) n’existent pas dans nôtre langue, de plus je ne suis pas expert dans le domaine de l’astronomie pourtant j’aime ça. On va dire que la NASA n’explique pas les choses facilement et je suis désolé si certaines parties de cet article n’ont aucun sens… Si seulement les choses étaient simple n’est ce pas!… Mais non elles ne sont pas simple, si vous estimez avoir une meilleure traduction pour certains passages, n’hésitez pas à nous en faire part.

Les scientifiques de la NASA disent que le champ magnétique du Soleil se Renverse

Le, 15 Février 2001

Source: http://science.nasa.gov/headlines/y2001/ast15feb_1.htm

Vous ne pouvez rien voir à l’oeil nue, mais les scientifiques disent que le soleil est entrain d’expérimenter des changements importants. Le champ magnétique de notre étoile s’est renversé.

Le pôle nord magnétique du soleil, qui était dans l���hémisphère nord, juste quelques mois auparavant, désormais pointe au sud, ce qui n’était pas prévu par les scientifiques.

soleil pole magnetique sud

Note:
Solar maximum ou solar max est la grande période d’activité solaire pendant un
cycle solaire. Durant le solar maximum, des taches solaire apparaissent. Le soleil a besoin de 11 ans pour aller d’un solar maximum à un autre, et 22 ans pour compléter un cycle (quand les charges magnétiques aux pôles sont les mêmes.)

“Cela arrive toujours quand c’est dans la période du solar maximum“, nous dit David Hathaway, un physicien solaire au centre de vols spatiaux Marshall. “Les pôles magnétiques échangent leurs places quand le cycle des taches solaires est à son pic. En fait, c’est une bonne indication de savoir si un Solar Max est là ou pas.”

Les pôles magnétiques solaire vont rester les mêmes, avec le pôle nord magnétique pointant à travers le soleil en direction de l’hémisphère sud, jusqu’à l’année 2012 où ils se renverseront encore une fois. Cette transition arrive, jusqu’à ce que l’on sache, au sommet des cycles de taches solaire de 11 ans - comme une horloge.

Le champ magnétique de la Terre se retourne aussi, mais avec moins de régularité. Des retournements consécutifs sont espacés entre 5,000 et 50 Millions d’années chacun. Le dernier renversement s’est déroulé il y a 740,000 ans. Quelques rechercheurs pensent que nôtre planète est en retard, mais personne ne sait exactement quand le prochain renversement aura lieu.

Bien que le champ magnétique terrestre et solaire ont un caractère différent, ils ont quelque chose en commun: Leur forme. Pendant un Solar Maximum, le champ du soleil, comme celui de la Terre, ressemble à une barre d’acier magnétique, avec de grandes boucles fermées près de l’équateur et des lignes de champ ouvertes près des pôles. Les scientifiques appèlent ce genre de champ un Dipôle. Le champ dipôlaire du soleil est aussi fort qu’un aimant, ou 50 Gauss (une unité d’intensité magnétique). Le champ magnétique de la Terre est 100 fois plus faible.

terre barre magnétique
Le champ magnétique basique du soleil, comme la Terre, qui ressemble a une barre magnétique.

Quand le solar maximum arrive et que des taches solaire “poivrent” la face du soleil, le champ magnétique de notre soleil commence à changer. Les taches solaires sont placées ou d’intense boucles magnétique — une centaine de fois plus forte que le champ dipôle ambiant — se cognent contre la photosphère.

“Le flux méridional à la surface du soleil contient des champs magnétique, depuis la latitude moyenne des taches solaire jusqu’au pôles”, explique Hathaway. “Les pôles s’arrêtent de se renverser parce que ces flux transportent des flux magnétiques sud jusqu’au pôle magnétique nord, et les flux nord jusqu’au pôle magnétique sud.” Le champ dipôle faiblit petit à petit alors que le flux dirigé s’accumule au pôle solaire jusqu’à, à la hauteur du solar maximum, ce que les pôles magnétique changent leur polarité et commencent à évoluer dans une nouvelle direction.

Hathaway montra le dernier renversement polaire dans un “diagramme magnétique en forme de papillon”. En utilisant les données collectées par l’Observatoire National Solaire de Kitt Peak aux USA, il démontra le champ moyen magnétique solaire, jour par jour, en tant que fonction de la latitude solaire et du temps entre 1975 jusqu’à aujourd’hui. Le résultat est une sorte d’enregistrement en forme de schéma nue, qui révèle l’évolution d’un modèle magnétique à la surface du soleil. “Nous l’appelons diagramme papillon,” il dit, “parce que les taches solaire forment un modèle dans ce scénario qui ressemble à des ailes de papillon.”

Dans le diagramme papillon, photo-lien ci-dessous, les champs polaire du soleil apparaissent en une couleur uniforme a près de 90 degrés de latitude. Quand les couleurs changent (dans ce cas de bleu à jaune ou vice versa) cela veut dire que les champs polaire ont changés.

Voir le diagramme du papillon, image de la NASA.

Ces changements ne sont pas limités immédiatement à l’espace autour de notre étoile, ajouta Hathaway. Le champ magnétique solaire enveloppe le système solaire en sa totalité dans une bulle que les scientifiques appèlent l’héliosphère. L’héliosphère s’étend de 50 à 100 Unité Astronomique au delà de l’orbite de Pluton. A l’intérieur est le système solaire, à l’extérieur est l’espace interstellaire.

“Les changements dans le champ magnétique du soleil sont transportés à l’extérieur à travers l’héliosphère grace aux vents solaire”, explique Steve Suess, un autre physicien solaire au centre de vols spatiaux Marshall. “Cela prend à peu près une année pour les désordres, de se propager tout le long depuis le soleil jusqu’à l’autre limite de l’héliosphère.”

Parce que le soleil fait une rotation (tout les 27 jours), les champs magnétique solaire tire-bouchonnent à l’extérieur dans la forme d’une spirale d’Archimède.

champ magnétique solaire spirale
Steve Suess (NASA/MSFC) a préparé cette figure, qui montre que le champ magnétique du soleil en spirale depuis un “point de vantage” est d’environ 100 AU depuis le soleil.

A cause de tout les twists et tournants, “L’impact du renversement du champ sur l’héliosphère est compliqué,” dit Hathaway. Les taches solaire sont les sources d’intense noeuds magnétique que partent en spirale à l’extérieur alors que le champ dipôle disparait. L’héliosphère ne disparait pas totalement quand les pôles s’inversent — il y a plusieurs structures magnétique complexes qui sont là pour remplir le vide.

Les rechercheurs n’ont jamais vu le champ magnétique se renverser à partir du meilleur point de vue possible — qui est de haut en bas.

Mais maintenant, le vaisseau unique, Ulysses, peut donner aux scientifiques une vérification de la réalité. Ulysses, une coopération entre l’European Space Agency (ESA) et la NASA, a été lancé en 1990 pour observer le système solaire à partir d’une haute latitude solaire. Tout les six ans, le vaisseau survol 2.2 AU au dessus des pôles solaire. Aucun autre vaisseau (probe) ne peut voyager si loin au dessus des orbites planètaires.

orbite polaire soleil
Suivant une rencontre avec Jupiter en 1992, le vaisseau Ulysses alla dans une haute orbite polaire. Sa latitude “Solar Maximum” est de 80.2 degrés sud.

“Ulysses passa juste en dessous du pôle sud solaire,” dit Suess, un associé investigateur de la mission. “Maintenant il va faire une boucle et voler au dessus du pôle Nord.”

“C’est la parti la plus importante de la mission,” il dit. Ulysses vola dernièrement au dessus des pôles solaire en 1994 et 1996, pendant un Solar Maximum, et le vaisseau fit des découvertes importante à propos des rayons cosmiques, le vent solaire, et plus. “Maintenant nous allons pouvoir observer les pôles solaire durant un autre Solar Max extrème. Nos données couvreront un cycle solaire complet.”

La Nasa Confirme un super cycle solaire

Le, 23 Octobre 2003

Source: http://science.nasa.gov/headlines/y2003/23oct_superstorm.htm

Des nouvelles données scientifique qui parlent du cycle solaire le plus massif de l’histoire, est entrain d’aider les scientifiques de la NASA, à investiguer l’intensité et la probabilité de ce qui est arrivé sur Terre et au Cieux presque 150 ans auparavant et qui pourrait recommencer à nouveau.

soleil etoile
Une photo à onde utraviolette du soleil prise par la NASA/ESA Solar and Heliospheric Observatory (SOHO) le 23 Octobre, 2003

Dans les cercles scientifique quand les Éruptions solaire, tempêtes magnétique et autres évènements solaire sont discutés, l’occurrence du Septembre 1 ou 2 1859, est considéré comme un évènement de légende de notre étoile. Même 144 ans auparavant, plusieurs habitants de la Terre ont réalisé que quelque chose de capital vient juste de se produire. En quelques heures, les cables pour les télégraphes aux USA et en Europe se sont spontanément mis en court circuit, causant plusieurs incendies, alors que les Aurore Polaire (également appelée aurore boréale dans l’hémisphère nord et aurore australe dans l’hémisphère sud), qui est un phénomène généralement associé avec l’hémisphère nord, ont été documenté dans des endroits du Sud tel que Rome, la Havane, et Hawaii, avec des effets similaire au Pôle Sud.

Ce qui s’est passé en 1859 fut la combinaison de plusieurs évènements qui se sont déroulés sur le Soleil au même moment. Si ils s’étaient déroulés séparément, nous les aurions considérés comme des évènements notable en quelque sorte. Mais tous ensemble ils ont causé la perturbation la plus puissante de l’ionosphère de nôtre planète dans l’histoire connue. “Ce qu’ils ont généré était une tempête spatiale parfaite”, dit Bruce Tsurutani, un physicien dans le domaine des plasmas, au Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

Afin de comprendre la “tempête spatiale parfaite”, vous devez commencer à comprendre les nombres gargantuèsque avec lesquels des physiciens des plasmas comme Tsurutani travaillent tout les jours. A presque 1.4 kilomètres (869,919 miles) de large, le Soleil contient 99.86 pour cent de la masse entière du système solaire: en fait, 1 million de “Terre” pourraient rentrer à l’intérieur du soleil. L’énergie totale dégagée par le Soleil tourne autour de 383 million de millions de kilowatts, l’équivalent de l’énergie générée par 100 million de millions de tonnes de TNT explosant chaque seconde.

Mais l’énergie dégagée par le soleil n’est pas tout le temp constante. Une inspection proche de la surface du soleil révèle un frotement turbulent des champs magnétique et un nuage bouillant de plasma chaud en forme d’arche tacheté de taches solaires errantes.

De temps en temps — exactement quand les scientifiques ne peuvent pas prédire — un évènement a lieu àla surface du soleil qui relache une quantité incroyable d’énergie sous la forme d’éruption solaire ou d’éjection de masse coronale, un éclatement de nuages électrifiés très chaud avec une masse qui peut dépasser celui du Mont Everest.

venhaus aurore boreale
Ces aurores boréales sont apparues au dessus de l’Etat de Wisconsin le 22 Octobre 2003. Pendant le “Superstorm” de 1859, de tel lumières apparaissèrent aussi bas que Cuba et Hawaii. Photo copyright Chris VenHaus

Pendant les années 1859, au milieu des 150 million de kilomètres (à peu près 93 million de miles) de précipice interplanètaire qui sépare le Soleil de la Terre, fut ceci: Le 28 Aout, des observateurs du soleil notèrent le développement de plusieurs taches solaire à la surface du soleil. Les taches solaire sont localisées dans des régions de champ magnétique extrèmement intense. Ces champs magnétique se mêlent, et l’énergie magnétique résultante peut générer une violente relache d’énergie que l’on appèle des éruptions solaire. Du 18 Aout jusqu’au 2 Septembre, plusieurs éruptions solaire ont été observé. Puis, le 1er Septembre, le soleil relacha une gigantesque éruption solaire. Pour presque une minute entière la quantité de lumière le soleil produit à la région de l’éruption a actuellement doublée.

“Avec l’éruption vint ce relachement explosif de nuages massifs magnétiquement chargés de plasma appelé une éjection de masse coronale”, dit Tsurutani. “Pas toute les éjections de masse coronale se dirigent en direction de la Terre. Celles qui le font prennent environ 3 à 4 jours pour venir jusque ici. Celle là prit 17 heures et 40 minutes”.

cme_c3_big.gif
La couronne solaire vu par l’observatoire spatial SoHO à l’aide de son coronographe le 22 Octobre 2003. Les prévisionnistes de NOAA prévoyent l’éjection de masse coronale de causer des tempêtes géomagnétique une fois qu’elle aura atteint la Terre le 24 Octobre (2003), mais pas aussi sévère que le “Superstorm” de 1859″.

Cette éjection de masse coronale n’était pas seulement très rapide, les champs magnétique contenus en elle furent extrèmement intense et en opposition directe avec les champs magnétique terrestre. Ce qui veut dire que l’éjection de masse coronale du 1er Septembre 1859, surpassa le champ magnétique de notre propre planète, autorisant des particules chargées, de pénétrer à l’intérieur de l’atmosphère terrestre. L’ultime observation d’un tel évènement solaire est un sacré spectacle de lumière, et plus — y compris des perturbations potentielles des systèmes de communications.

En 1859, l’invention du télégraphe avait seulement 15 ans et les infrastructures électrique furent encore dans leurs débuts. Une tempête solaire de 1994 causa des problèmes majeurs à 2 satellites de communications, bouleversants les journaux, les réseaux télévisés et les services de radio nationale dans tout le Canada. D’autres tempêtes ont affecté d’autres sytèmes comme les téléphones portable, les signaux TV, les systèmes GPS et les centrales électrique. En Mars 1989, un vent solaire beaucoup moins intense que la tempête parfaite de 1859 causa la centrale électrique Hydro-Québec à s’arrêter pendant presque 9 heures, provoquant des dommages et pertes de revenue estimés être autour de centaines de millions de dollars.

“La question que je reçois le plus souvent est, ‘Est ce qu’une super tempête spatiale pourrait ré-arriver, et quand?’” ajouta Tsurutani. “Je dis aux gens que cela pourrait, et pourrait très bien être plus intense que ce dont il a s’agit en 1859. Mais quand(?), nous ne savons simplement pas,” il dit.

La NASA Nous prévient d’une Super Tempête Solaire!

Le, 10 Mars 2006

Source: http://science.nasa.gov/headlines/y2006/10mar_stormwarning.htm

“Solar Minimum” est arrivé. Toutes les taches solaire ont disparus. Les éruptions solaire sont inexistantes, le soleil est totalement silencieux.

Comme un silence avant la tempête…

Les rechercheurs de la semaine annocent qu’une tempête est en préparation — le plus intense Solar Maximum en 50 ans. Les prévisions viennent d’une équipe dirigée par Mausumi Dikpati du National Center for Atmospheric Research (NCAR). “Le prochain cycle de taches solaire sera entre 30% et 50% plus puissant que les précédants,” nous dit-elle. Si nous sommes correct, les années qui suivent pourraient produire une explosion solaire secondant seulement le Solar Max historique de 1958.

L’age de l’espace venait juste de commencer: Spoutnik fut lancé en Octobre 1957 et Explorer 1 (le premier satellite des USA, article en anglais) en Janvier 1958. En 1958 nous ne pouvions dire qu’un vent solaire était sur son chemin en ragardant les barres sur votre téléphone portable, les téléphones portable n’existaient pas encore. Même si, des gens savaient que quelque chose de gros était entrain de se dérouler puisque des Aurores Polaires ont été dépictées 3 fois au dessus Mexico. Un “maximum” similaire pourrait être observé sur les téléphones portable, GPS, satellites météorologique et plusieurs autres technologies moderne.

aurora1958_med-nasa.jpg
Intense Aurore Boréale au dessus de Fairbanks, Alaska, en 1958.

La prédiction de Dikpati est sans précédant. Dans presque 2 centenaires, depuis que le cycle des taches solaire de 11 ans fut découvert, les scientifiques essayent de prédire la taille du futur Maxima — et ils ont échoué. Un Solar Maxima peut être intense, comme en 1958, ou à peine détectable, comme en 1805, n’obéissant pas à des modèles évidents.

La clé du mystère, Dikpati réalisa plusieurs années auparavant, est une bande transporteuse de circulation thermohaline sur le soleil.

Nous avons quelque chose de similaire ici sur Terre - La bande transporteuse de circulation thermohaline des grands océans, popularisée dans un film de science fiction “Le Jour D’après”. C’est un réseau de courants qui contient de l’eau et de la chaleur d’océan en océan — voir le schéma ci-dessous. Dans le film, la bande transporteuse de circulation thermohaline s’arrête et envoie le climat du monde dans un sacré désordre.

La bande transporteuse du soleil est un courant, non pas constituée d’eau, mais de gaz conducteur électrique. Elle se répand en boucle depuis l’équateur du soleil jusqu’aux pôles et vice versa. Tout comme la bande transporteuse de circulation thermohaline contrôle le temps sur Terre, cette bande transporteuse solaire contrôle le temps sur le Soleil. Spécifiquement, cela contrôle le cycle des taches solaire.

Le physicien solaire David Hathaway nous explique: “Premièrement, rappelé vous ce que des taches solaire sont — des noeuds de magnétisme enchevêtrés par la dynamo interne du soleil. Une tache solaire typique existe seulement pour quelques semaines. Puis elle disparait, laissant derrière elle un ‘corp’ de champ magnétique faible.”

Entrez dans la bande transporteuse,

“Le dessus de la bande transporteuse frise la surface du soleil, balayant les champs magn��tique de taches solaire vieilles et anciennes. Les ‘Corps’ sont déplacés en bas vers les pôles à une profondeur de 200,000 km ou la dynamo magnétique solaire peut les amplifier. Une fois que les corps (noeuds magnétique) sont réincarnés (amplifiés), ils deviennent flottant (comme un bouée sur l’océan) et flottent à la surface.”

conveyor belt solaire
La grande bande transporteuse solaire

Tout cela se passe avec une lenteur massive. “Cela prend environ 40 ans pour la ceinture de compléter une boucle”, dit Hathaway. La vitesse varie “entre 50 ans (lent) jusqu’à 30 ans (rapide).”

Quand la ceinture tourne “rapidement”, cela veut dire que beaucoup de champs magnétique sont entrain de se faire balayer, et que le futur cycle de tache solaire sera intense. C’est la base pour les prévisions: “La ceinture a tournée rapidement entre 1986 et 1996,” dit Hathaway. “Les anciens champs magnétique sont nettoyés et devraient ré-apparaitre en tant que grosse taches solaire entre 2010 et 2011.”

Comme plusieurs experts dans le domaine, Hathaway a confidence dans le modèle de la ceinture transporteuse et accèpte avec Dikpati que le prochain solar maximum sera difficile. Mais il n’est pas d’accord sur un point. Dikpati prévoie le prochain Solar Max en 2012. Hathaway pense que cela arrivera plus tôt, en 2010 ou 2011.

“L’histoire a montrée que le cycle de grosse taches solaire va plus vite que les petits,” il dit. “Je pense voir la première tache solaire du prochain cycle, apparaitre tard entre 2006 et 2007 — et le Solar Max est sur son chemin pour 2010 et 2011.”

Qui a raison? Le temps nous le dira, une chose est sur, c’est qu’une tempête solaire est sur son chemin.

 

 

4 Responses to “Vents Solaire pour 2012”

  1. lichiardopol Says:

    il est clair que le monde est aujourd hui autement informe et ne regarde pas la realite car l homme aime rever et etre superstitieux et croire ce que lui veut voir dans sa projectioon de l avenir. ainsi beaucoup et la plupart dirons- nous ,ne voient pas les catastrophes a venir par le rechauffement climatique alors meme que les dossiers sont poses sur leur propre bureaux, nos chers administrateurs hautement devoues a une crise moderne qu ils appellent evolution et croissance. trop loin de dostoievsky ou de blavatsky, ces scientifiques bureaucrates et composes de maints ministeres et banques croyant a leur avenir comme la poule a son poulailler n ont de cesse de se sentir en confort dans cette societe ou toutes les catastrophes se produisent sous leurs yeux, sous leur nez, sous leurs pieds et devant leurs yeux aveugles lisant le journal comme on lit une bd a 6 ans. manque d eau sur toute la planete, dechirement de quarante pays en meme temps pour cause economique directement issue du manque de nourriture pour tous,innondotions enormes et incroyablement frequentes en des endroits ou cela n est ni le temps ni le lieu: rajastan 2006, mozambic 2007 125000 deplaces, soudan 2007 16000 deplaces,india 2007 26 millions de depaces, englande deux fois 2007, infastructures modernes, etc secheresse extreme australie 2007 grece roumanie, konya 2007,etc> il faut donc croire que les taches solaires ne font que confirmer la destruction imminente de cette structure sociale fragile,bete car non spirituelle, infatuee et ignorante comme en l an 1000

  2. UNZIP Says:

    Coincidence ou pas, les prévision relatives au “Max” pour 2012, coincident avec la prévision du calendrier Maya qui annonce l’alignement des planetes avec le vortex de la galaxie.

  3. MCT Pumba Says:

    Le temps va t’il s’arreter? A quelles implications possibles devrions faire face? Est-ce un probleme spirituel ou physique?
    Quel en sera l’impact sur notre vecu quotidien(s’il y en aura)?
    Voila les questions qui me harcelent depuis la lecture des previsions Mayas. Aujourd’hui, les scientifiques confirment!
    Mayas? depuis quand? Les scientifiques, recemment! Coincidence?
    2012 c’est dans peu de temps… Que dire? 2012, 2011, ou meme 2025 c’est l’après demain…Vigilance!

  4. genomind Says:

    Le ‘>’ = “implique”

    Ce qui est sûr :

    - Réchauffement climatique depuis au moins les années 1990 > demande de preuves >

    fausses alertes > perte de temps > dégradation de l’environnement

    - Changement des pôles magnétiques solaires > perturbation du comportement animal

    > évolution de la société > accroissement incontrôlé de la population >

    dégradation de l’environnement

    - Maintient sous contrôle échoué > pays pauvres se développent > encore plus de

    pollution > dégradation de l’environnement

    - Importance aux yeux de l’homme décalée > l’homme s’attache et s’attarde sur ce

    qui ne sert pas à l’intégrité d’autrui et à l’intégrité de la nature

    - Manque de connaissance car trop de diversité > Nouvelles créations inutiles (télévision, consoles de jeux, smartphone, moquette, …) > Intérêt décalé > perturbation de la mentalité humaine > auto-dégradation

    …et j’en passe… vous en avez certainement plein d’autres, tout ceci juste pour dire que l’homme a toujours été en TROP sur cette planète. Sa contribution a échoué depuis que l’homme BLANC a voulu IMPOSER et ENVAHIR (notez qu’il est présent presque partout dans le monde)

    Notre connaissance est complètement décalée. C’est à la préservation de ce que nous sommes et de l’endroit où l’on vie que nous aurions dû être éduqué et ce depuis la permière invention faite par l’homme… le FEU !!

Tout est produit chimique !

17/08/2008 15:12 par dcamillevictoria

Tout est produit chimique !

Tout le monde sait dans le monde du marketing que la dénomination produit chimique est un repoussoir à éviter absolument. Par contre, les dénominations produits naturels, ou encore produits bio sont très bien perçus du grand public et sont donc une aide à la vente extraordinaire, en volume et encore plus en marge. Au point que chaque fabricant de produits cosmétiques, ou de produits de soins en particulier, développe plusieurs gammes en parallèle : une gamme classique, une gamme bio, une gamme naturelle, de façon à surfer sur les différentes tendances de la clientèle. Ils utilisent d’ailleurs souvent des marques différentes pour bien segmenter les marchés.

Et pourtant, tous ces produits quel qu’ils soient sont tous des produits chimiques. Car notre monde est ainsi fait que tous les composés que nous mangeons, buvons, utilisons pour le lavage, la douche ou les soins de la peau sont des produits chimiques avec une formule chimique parfaitement identifiée. Un exemple en passant, le citron, composé naturel, a pour principe actif, en quelque sorte, l’acide citrique dont la formule chimique est parfaitement connue et que l’on sait synthétiser par ailleurs. La même chose est vraie pour tous les composés existants à la surface du globe sans aucune exception et pour tous ceux que nous ne connaissons pas encore. Ils sont tous une combinaison plus ou moins complexe des corps chimiques de la classification de Mendeleiev de laquelle je citerai quelques corps connus de tous comme l’Oxygène, l’Hydrogène, l’Azote, le Fer, le Plomb, le Mercure, l’Uranium, l’Or, etc etc. Nous ne sommes nous mêmes, êtres humains intelligents, qu’un vaste assemblage de produits chimiques.

Qu’est ce qui fait la différence entre les composés chimiques peu attractifs et les produits naturels ou les produits bio tellement plus sympathiques ? Pour les produits naturels, c’est la provenance de la molécule considérée qui est extraite d’un végétal ou d’un animal qui le synthétise lui-même dans ses fibres ou dans son corps. Pour les produits dit bio, il s’agit d’un mode de production qui évite le recours à certains composés supposés néfastes pour l’espèce humaine ou pour l’environnement. Incidemment, on peut produire des produits très toxiques eux-mêmes de manière bio !

Il est admis que les produits naturels, par le seul miracle d’être naturel, sont bénéfiques. C’est bien entendu faux, essayez de manger une amanite phalloïde, tout ce qu’il y a de naturel et vous m’en direz des nouvelles. Le venin d’une vipère est également un produit naturel.

Les Français qui n’ont pas nécessairement fait des études de chimie ne savent pas que les produits chimiques sont partout, tout d’abord, et qu’ils comportent des produits bénéfiques pour l’être humain et son environnement et des produits parfois dangereux ou toxiques. Quant à ceux qui, sous le couvert de dénominations "produits naturels" essayent de vous convaincre de la bien meilleure qualité de leurs produits, ce ne sont que des commerçants astucieux qui essayent de profiter de votre méconnaissance du sujet pour mieux vous vendre leurs produits. J’ai plus de respect pour les produits bio pour lesquels, en principe, le producteur fait un effort pour éviter l’usage de certains produits parfaitement légaux et autorisés mais dont on sait qu’ils peuvent affecter notre environnement si utilisées à haute dose et à long terme. Ce sont néanmoins des produits chimiques comme les autres.

Un dernier mot sur le danger réel ou supposé de tel ou tel composant des produits que nous utilisons. Tout est une question de dose et un composant inoffensif au dosage que vous trouverez dans tel ou tel produit cosmétique ou autre peut par contre être tout à fait dangereux à des doses beaucoup plus élevées. Il nous faut donc faire confiance à l’Etat et à ses services qui règlementent et contrôlent l’utilisation de tous les produits chimiques et également aux fabricants qui suivent de très près ces recommandations et investissent des sommes considérables pour s’assurer de l’innocuité de leurs produits.

Regimes spéciaux : On ne vous avait pas tout dit !

17/08/2008 12:12 par dcamillevictoria

Regimes spéciaux : On ne vous avait pas tout dit !

Vous avez sans doute eu l’impression que le problème de la réforme des régimes spéciaux de retraites avait été rondement et efficacement méné malgré les manifestations auxquelles il a donné lieu.

Le Sénat vient opportunement nous rappeller que, derrière le succès apparent, se cache un vaste incertitude financière. C’est à l’occasion d’un rapport d’information de la Commission des Finances du Sénat sur les retraites RATP que le voile de satisfaction apparente de nos gouvernants se déchire un  peu.Le but de cette réforme était a priori de supprimer l’injustice qui consistait à ce que les salariés des régimes spéciaux soient nettement mieux traités que ceux du régime général tout en cotisant moins, et donc de diminuer la charge financière des retraites de ces catégories de personnels. La réforme consistait à adosser ces régimes spéciaux au régime général du privé moyennant une soulte à payer par leur employeur, la RATP dans ce cas, à la CNAV, Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, qui assurera désormais la gestion de ces retraités.Le différentiel entre la retraite du régime Général et celle versés aux ex employés RATP ou Autres devait être versée par l’Etat, donc le contribuable.

Or que constate t on ?Que les employés à cette occasion ont obtenu l’intégration des primes- non soumises à cotisation retraite-, dans leur salaire ce qui va mécaniquement augmenter ces retraites et leur cout, et également l’ouverture de nouveaux échelons salariaux plus favorables. Et la Direction du Budget d’avouer ne pas pouvoir déterminer le niveau des économies dans ces conditions ! La négociation s’est effectuée, parait il,sans fixation de cadrage financier. En d’autres termes les négociateurs ont eu toute latitude d’accorder ce qui leur était demandé sans limite financière à ces exigences. Tout ceux qui ont pratiqué la négociation sociale et salariale trouveront cela ahurissant !!!

En attendant, dans le cas de la RATP, l’ardoise de la part de l’Etat dans le financement des dépenses de retraite n’arrète pas de monter sans donc que l’on sache si cette générosité publique envers les retraités s’arrètera un jour.Pour 2007, le cout des retraites RATP s’est monté à 792 millions d’euros dont 52 pct on été payés par le contribuable. Pour 2008 ce seront 470 millions d’euros de contribution du budget de l’Etat qui seront nécessaires pour équilibrer le régime alors qu’il n’en est prévu que 380. Quand à 2012, année pour laquelle, en principe, nous nous sommes engagés à équilibrer recettes et dépenses du budget il faudra trouver comment financer le presque milliard de la caisse RATP. Au bas mot 600 millions à la charge du contribuable.

Quant à l’adossement à la CNAV, il n’est toujours pas fait non plus que la révision,à la hausse sur la base des nouveaux salaires,des 500 à 700 millions de soulte que devrait verser la RATP à la CNAV. La manière dont ce problème est traité est une véritable honte et présume mal de la manière dont seront traités ceux des salariés à régime spécial de la SNCF, de l’’EDF ou de GDF.

Et c’est ainsi que d’un coté le gouvernement affiche sa satisfaction d’avoir pu réglé un problème lourd que personne avant lui n’avait réussi à régler et que de l’autre coté, les bénéficiaires des régimes spéciaux savent que de toute façon rien n’a bougé tout en essayant de nous faire croire qu’ils y ont laissé des plumes !

Il reste un dindon à cette farce. Vous, contribuables !!!